jeudi 5 décembre 2019

LE LUXE EN 2035

Malgré une récente baisse des ventes d’œuvres d’art et des fluctuations sur les ventes de jets et de yachts, la demande pour le luxe continue de croître. Le marché mondial devrait atteindre 1,26 billion d’euros en 2019. Des prévisions de croissance annuelle de 3% à 5 % à taux de change constant jusqu’en 2025 pour les produits de luxe à usage personnel. En 2019, la Chine affiche une croissance de 30 %, confirmant la réorientation locale des achats des clients chinois, suivie par le reste de l’Asie et le Japon. Hong Kong, touchée par les troubles sociaux, est en baisse d’environ 2 milliards d’euros par rapport à 2018. Les Chinois mèneront 90 % de la croissance en 2019.

Les générations Millennials (génération Y) et Z ont contribué à 100 % de la croissance du marché en 2019. La génération Y devrait atteindre 50 % de la valeur marchande en 2035. Et, c’est en Chine et en Asie du Sud-Est qu’ils se montrent les plus dynamiques et les plus attirés par les objets de luxe pour les personnes. Les Ultra High-Net-Worth individuals (UHNWI) représentent environ 30 % du marché mondial, avec des habitudes de consommation de plus en plus extrêmes. La classe moyenne, en particulier en Asie, élargit sa clientèle et par conséquent, les lignes d’entrée de gamme et le canal des points de vente se développent.


Le marché de l’occasion est en croissance de 16 % par rapport à 2018 et atteint 26 milliards d’euros. Le canal de vente au détail numérique est en hausse de 13 % et le canal de la brique et du mortier est en hausse de 4 %, construction de building oblige.

Anonymode