lundi 27 avril 2020

HUIT HUMAINS DE CONTREFAÇON

Lettre ouverte aux huit personnes sur la planète qui détiennent autant de richesses que la moitié de la population mondiale. Je n’ai pas peur de vous, et je vous le dit, vous êtes tous des ignorants. Vous haïssez votre prochain, et avide de gains comme de renommée, orgueilleux et ombrageux, vous ressemblez à ces vitraux sans vibration, sans âme sorte de mosaïque de métal dont les morceaux sont visés, et enfoncés l’un dans l’autre à coups de marteau. Voilà un fossé pire que les fosses océaniques, et entre les riches et les pauvres celui-ci prend des profondeurs vertigineuses, seulement 8 personnes possédant autant que la moitié du monde ! Et, le plus ridicule, c’est que les plus pauvres paient plus d’impôts que ces huit là. Un comble !

Ces huit intelligences mycosées, beaux comme des cloportes, n’ont pas compris, malgré leur supra-intelligence, que si les petites gens meurent peu à peu, personne ne viendra plus entretenir leurs piscines, leurs parcours de golf, réparer leurs chaudières ou entretenir leurs voitures de luxe… Pire encore pourront-ils aller dans des hôpitaux sans la peur de voir une infirmière se venger de l’inégalité qu’ils engendrent chaque jour ?


Avoir toujours plus ne sert qu’à matérialiser la cupidité, l’avarice, la luxure, l’envie, la jalousie, et bien d’autres vices très humains. A quoi sert de manger plus, de boire plus ? Rockefeller lui-même disait que, malgré sa fortune, il ne mangerait que 3 fois par jour. L’austérité des pauvres ne fait que paralyser la croissance des économies, pire, elle contribue aux inégalités, qui contribueront à la souffrance des sans-emplois et des personnes précaires rendant ce monde toujours plus instable et dangereux. Pour ne pas reproduire les mêmes erreurs de la Première Guerre Mondiale, un plan Marshall, à la suite de la deuxième, avait été entrepris pour assurer la paix en Europe. De ce fait, il s’en est suivi 50 ans de paix.

Huit humains de contrefaçon qui peuvent dépenser des sommes abracadabrantesques soit un million de dollars par jour pendant 2 738 ans. J’en ai rencontré un que je transportais avec ma 4L Renault pour qu’il vienne à l’usine voir son premier flacon sortir des lignes de production. Une fois arrivée à l’usine, après 200 kilomètres de cette voiture rustique, il me demanda : « c’est vous qui l’avez construit cette voiture ? Ne pouvant pas penser une minute que cela pouvait se vendre. Visiblement cet ORI (objet roulant non identifié), ne semblait pas en accord avec le métier de production de flacons en verre pour la parfumerie de luxe. Je lui ai répondu que c’était la voiture de ma fille, mais je me suis senti comme un imbécile de m’être justifié. Il m’imposait sa vision de l’obligation de rouler dans une voiture de luxe, travaillant pour des produits du même nom. Depuis je n’ai plus de voiture !

A quoi sert donc de donner de l’argent à un pauvre ? Le pourcentage des pauvres de la planète n’en demeure pas moins inchangé. C’est le système qu’il faut changer pour que le monde change à son tour. Mais, pour ces huit là, c’est curieux comme l’argent les aide à supporter leur pauvreté intellectuelle…

Anonymode