Des fantoches avec un immense orgueil, dévorés d’ambition, mais n’ayant trouvé à aimer et à admirer dans le monde que leur propre personne. Le jour où l’on apprendra et où l’on se décidera à faire la lumière sur la façon dont l’Académie des modeux décerne les prix, ce jour-là un beau scandale éclatera.
En attendant, je me permettrai d’affirmer, sans aucune crainte de démenti, que les sacripants à slip rose ne cessent de faire le plus malhonnête usage des fonds dont ils disposent; et n’ayant aucun diplôme pour la compréhension de la fabrication d’une robe, il adoube les journalistes de la profession de la même façon. Mais quand allons nous faire passer un diplôme a ses diseur de bonne aventure, et après avoir donné à de honteuses nullités, leurs flatteurs courtisant préférés, le droit de parler de cette profession, dont ils frustrent des gens de mérite, ils osent vous parler de moralité. Voilà donc dans notre société, le nouveau concept de l’inaptocratie, et sa définition usuelle, le gouvernement des incapables.
Il est vrai qu’il faut bien qu’ils aient une dénomination, puisqu’ils sont hors d’état de représenter la mode eux même. Choisir les nouveaux prince et leur sérail qui absous leurs sottises, et rende beau au yeux des autre des immondices, ceux-ci docile comme batiste, pour des quatre pattes de la soumission, un véritable plan de développement de leur longue soirées d’hiver a lire « Baise Pascal ».
FM