Les marques ne sont pas en reste, et attisent les rivalités pour mieux profiter de l’audience. Il en est de même avec les attachées de peste et leur tête d’ampoule non recyclable. Tout ce petit monde se prend pour des stars croyant être le phénix des hôtes de ces oies. Vous comprendrez maintenant pourquoi j’ai pris le nom «Anonymode» car mon égo, qui existe certes, n’est pas démesuré au point d’essayer de briller plus haut que mon « culte ».
Mais, à finir par inviter n’importe qui ont à n’importe quoi, et comme un bon balancier (les excès engendrent toujours les opposés), les marques feront un virage à 180 degrés pour retrouver enfin les Hebe Dorsey d’antan, Libanais et Consorts qui étaient les terreurs de plumes de la profession. Ils avaient, il faut le dire, une grande connaissance de la mode et de son environnement, et, surtout, une grande culture.
Je crois avec certitude que les marques aujourd’hui préfèrent un bon crétin plutôt qu’une personne cultivée, qui pourrait « Oh Grand Dieu ! » dire des vérités premières. A l’image du nombre de vilénies, que l’on me laisse dans la section « Gossips » du site, sur les turpitudes de certains et que la décence, la loi, mais surtout, mon éducation m’empêchent de publier. La grande question est donc : qui dans les maisons, parmi tous ces incultes, va finir par choisir des gens de culture ?
FM