Univers Art déco, avec son bar en marbre vert, ses murs en bois sombres et ses chaises en fer forgé recouverts de coussins vert anglais, accoudé à mon fleuriste préféré « around the corner » Sébastien Mengozzi. Nous sommes accueillis par Gaultier, qui conseille avec finesse des mets qui surprennent et enivrent.
Effacée la fatigue accumulée, oubliée la fugace tentation d’un ciné-Mcdo – dodo, on allait sans enfant enfin se reposer, trinquer, parler fort et se raconter des histoires. Parce qu’on sentait aussi que ce midi-là allait être un peu spécial, dans une lumière si lumineuse qu’on se sentait en vie, et avec beaucoup d’envies, le jour de la fête des Mères.
Je me souviens que les verres s’entrechoquaient, que les tables autour de nous riaient, que les conversations mêlaient l’anglais et le français, avec des pointes d’accent US. On parlait Vancouver, San Francisco et titi parisien, le couple d’à côté avait ri, car leur chien venait de croquer dans ma baguette donnée ce weekend par Zara pour un achat. Une entrée, avec quelque radis pour nous faire patienter sur nos deux pinsas tartare de thon, suivi d’un tagliata de Wagyu, ce bœuf japonais que la bimbo carnassière qui m’accompagne, a dégusté comme toute bonne carnassière de son état.
À l’intérieur, le service a continué avec la même gentillesse, et la même attention au fur et à mesure que la terrasse et la salle se remplissaient. Alors, laissez-vous faire, quand on n’offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être, qui parfois frôle le sublime.
FM OK
La Cloche
28 Rue Coquillière, 75001 Paris.
Horaires :
Monday – Saturday 11:00am – 7:00pm.
Sunday – 12:00pm – 6:00pm.
Contact : clocheclocheclocheparis