lundi 16 septembre 2024

LAQUAM SMITH 2025 NEW YORK

Un monstre poétique, sorte d’animal qu’on appelle généralement : « mon ange », c’est-à-dire une femme avec un mari enchaîné à sa femme légitime, comme une bête, et regardant avec envie le menu qu’il n’aura jamais. Voilà le bref résumé de la collection de Monsieur Smith.

Inspiration du printemps 2024 avec ces mini-jupes et crop tops, dans un style taille d’un timbre-poste vinyle et cuir, comme le Russekoff de Saint-Tropez 1970. Ce retour en arrière par Smith est devenu un succès viral sur la « toile » avec sa touche de chic néo-BCBG pour une féminité à tous les étages. De femmes sophistiquées, en tailleur décontracté, ou bitumeuses en vacances, et décolleté plongeant pour séduire les mâles de plus de 50 ans, Rolex au poignet. Bref, ceux qui ont réussi dans la vie.

Avec des chemises scandaleusement courtes et transparentes, pour celles qui font des déjeuners de cinq à sept, béni soit la verge et tous « ses seins ». Le Saint-Tropez de mon adolescence où tous les sens dehors, je regardais ces gazelles sans jamais oser les approcher. J’ai même dîné un jour face à Cathy Rosier, et ma timidité naturelle a fait le reste ; le néant verbal devant la plus belle tigresse du moment, un regret d’adolescence.

FM