Sa vie est une succession de challenges où tous les jours, elle remet sur le métier, et efface son ardoise pour un nouvel exercice inlassablement pour convaincre.
Elle pense qu’en réalité, il n’y a pas de vérité irréfutable, il n’y a que des certitudes, et lorsque que celle-ci s’avère être infondée, on s’en forge une autre et on s’y verrouille contre les autres, pour le bien de tous. La persévérance, parmi ces hommes, est un naufrage dont le salut repose sur l’entêtement, et non sur la providence, comme parfois, il pourrait le penser.
Il y a ceux qui abandonnent, et d’autres qui revoient leur copie, ainsi pour un cœur de femme qui continue de battre la mesure pour des défis toujours plus grands, il lui faut plonger le bras dans l’échec, pour sa survivance.
Voici donc une femme d’exception qui vient de recevoir « l’O.B.E* »: à la hauteur de l’honneur que le gouvernement britannique lui concède. Ce mot « honneur » fut dans toutes les bouches de tous les adhérents de la Chambre de Commerce Britannique en France, car tous savent de quoi il s’agit. L’honneur, pour elle, est un éperon pour la vertu, pas un étrier pour l’orgueil. Félicitation Catherine Le Yaouanc pour ce que vous êtes.
FM