mardi 12 novembre 2024

VIVO UNE CANETTE DE MINOS CERRUTI

Dans l’histoire de la parfumerie, Cerruti 1881, lancé en 1990, était devenu un incontournable de l’univers masculin. Serge Mansau, à l’époque, qui avait dessiné le flacon, l’a rendu visuellement un best-seller. Plus de 30 ans après ce lancement, voici Vivo, un parfum masculin pour la génération « coque » dans une canette de Coco Cola pour un emballage, dans lequel le jus disparait derrière une frette plastique métallisée, rempli d’inscriptions de signes cabalistiques, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l’histoire olfactive de Nino… Peut-être !

Avec un vétiver boisé terreux et le safran brûlant qui fusionnent dans un fond ambré sensuel qui apporte de la rondeur à ce parfum masculin puissant. En bref, si vous êtes un homme, et vous voulez sentir comme une vieille demi-mondaine, c’est celui-ci qu’il vous faut, conjuguant audace qui rayonne de dynamisme où s’entremêlent épices vivifiantes et bois délicieux. En cœur, le rhum et le tagète (fleurs de la famille des Asteraceae) prolongent cette facette fruitée et jouent les contrastes avec les chaudes notes grillées du sésame, pour les connaisseurs.

L’aspect durabilité et la pression des Bobos européens Wokistes demandent à Vivo d’être un parfum végan composé de matières premières issues des toutes dernières technologies d’extraction et de la biotechnologie. L’avenir n’est pas en avance et le passé a pris du retard, en bref, le bull shit habituel. Mais essayez-le et donnez-moi votre avis.

FM