Une immersion qui plonge le visiteur dans l’histoire de cette compagnie qui a traversé les âges avec élégance et quelques zones de turbulences. Fondée en 1933, elle a vu passer des uniformes plus stylés que les collections automne-hiver de la Fashion Week actuelle, et des menus à bord qui feraient rougir certains restaurants étoilés de la capitale. Une histoire d’élégance, qui vous promet un voyage à travers le temps sans avoir à passer la douane ni à retirer ses chaussures pour passer les portiques de sécurité.
Le public pourra admirer plus de 170 objets originaux : des uniformes haute couture qui ont connu plus de destinations que vous, des sièges d’époque plus confortables que ceux d’aujourd’hui, et même de la vaisselle qui rappelle l’époque bénie où le plateau-repas contenait autre chose qu’un sandwich sous plastique et en plastique.
L’histoire de la compagnie est indissociablement liée à la mode et à la France, et grâce aussi à Jacques Mouclier qui en avait fait de la compagnie ses partenaires pour voyager avec la couture en son temps et promouvoir la mode française dans le monde. En d’autres termes, Air France, c’est un peu comme un grand couturier : toujours chic, parfois un peu en retard, mais jamais démodé.
FM