mardi 21 janvier 2020

LANVIN, LE BERCOT MALTESE

Le plaisir nous fait oublier l'existence ; l'ennui nous la fait ressentir. C'est au Centre national de la danse de Pantin dans un bâtiment en béton "amer" que le défilé Lanvin s'est déroulé. Le créateur, issu de la cité phocéenne, dont le nom provient des colons grecs venus de Phocée (Asie Mineure) et qui viennent de découvrir les côtes françaises, évoque sa jeunesse.  Bruno Sialelli donnait un panel d'images de Corto Maltese, cette bande dessinée menée par un marin aventurier. Quand on n'a pas de couture à conter, il faut bien raconter une histoire !

Chemises blanches ornées d’un blason type vieux loup de "ma mère", avec blazers d’officier de la "Narine" ce qui ne sent pas bon, car la bimbo coréenne à côté de moi avait mangé des escargots de "Boulogne". Chemises à galons et pantalons de petit mousse, le styliste se transforme en pirate des Mers du Sud, voici le vol des mouettes comme pour nous dire " Vos gueules" par les  "Foutres de Bassan". Influence nautique qui navigue en sous main comme le buvard, un mélange de skate-border pour contenter tout le monde, et faire le grand écart sur le béton des colonnes du "colosse de robes" .

Des bottes en caoutchouc avec talons biseautés pour faire plaisir à la fille de Tolenado chez Nodelato, mais un message peut également en cacher un autre et mentionner  le réchauffement climatique, puis un voyage à Venise de la nouvelle vague de la place St Marc avec botte en caoutchouc très utile.
Baskets spéciales pour ados de cinquante ans et bobos de surcroît avec d’énormes lacets ; montrant le syndrome des hommes qui n'élèvent pas leurs enfants car ils sont des enfants eux-mêmes. Une collection qui n'est qu'une publicité pour la pilule abortive, après la "manif pour tous" de dimanche, c'est un comble. Voilà, un vrai designer d'aires d’autoroutes Bulgares.

Anonymode