lundi 10 février 2020

R13 NEW YORK 2020

En 2009, Chris Leba a lancé R13, une marque de jeans cool-girl que l’on peut désormais trouver chez les meilleurs détaillants comme Barneys, Shopbop et Totokaelo. Seulement, peu de gens savaient qu’il était derrière tout cela, car jusqu’en décembre, le créateur avait un emploi à plein temps comme vice-président chez Ralph Lauren. Toute la presse s’interrogeait sur la marque et son directeur créatif « anonyme », à la Margiela  pour Galliano.
Leba est maintenant sous les projecteurs avec le premier défilé de R13, qui a eu lieu mercredi soir dans un loft industriel de SoHo, et il a fait forte impression. Dans les coulisses, Leba m’a dit : « Quand on est jeune, les choses ont un impact beaucoup plus profond sur nous. Dans les années 80 et 90, j’étais vraiment jeune et je m’imprégnais de tout. Je garde toujours ce sentiment et cette sensibilité en moi, et c’est aussi en quelque sorte intemporel, dans mon cas.
Anonymode