mercredi 3 février 2021

UN SAC FLEUR DE CACTUS

Sauvez un milliard d’animaux tués par l’industrie de la mode ! Voilà donc un challenge qui, aujourd’hui, pourrait devenir possible, et que, vous aimiez ou non le cuir, vous devez admettre que vos sacs, Mesdames, ne sont pas bons pour l’environnement. Voilà donc deux Mexicains qui, à partir de cactus, créent de toute pièce un cuir véritable, une peau, qui n’est pas de vache n’en déplaise aux attachées de peste, très bluffante et l’on peut dire merci à Adrián López Velarde et Marte Cázarez pour cette découverte. Parfait pour les fashionistas qui ont la bouche tellement tordue par les opérations de chirurgie esthétique, qu’elles parlent en italique de ce produit qui va vous piquer au vif.

Le cuir de toute sorte consomme des tonnes d’eau, et après avoir été travaillé par toute sorte de produits chimiques, a un impact écologique gigantesque. Même le faux cuir, que de nombreux végétaliens adorent utiliser, (en pensant qu’il n’est pas dérivé des animaux) est, en fait, fabriqué à partir de matière plastique, ce qui ne résout pas vraiment le problème de l’environnement.

L’entreprise s’appelle Adriano Di Marti et crée un tissu à partir de feuilles du cactus appelé Desserto. Ces Cactées connues pour leur robustesse, lorsqu’elles sont traitées, ressemblent à du vrai cuir et c’est assez bluffant, et de plus, cet arbuste ne consomme presque pas d’eau. En ce qui concerne sa couleur, on utilise des teintures naturelles qui n’ont pas d’impact sur l’environnement. Mais le mieux, c’est que même s’il est biologique et écologique, le cuir de cactus est presque au même prix que le vrai cuir. Les créateurs ont pu fabriquer ces dernier mois, des sièges pour voiture, des sacs, des chaussures et mêmes des vêtements. Bientôt les bimbos de la Fashion porteront un Birkin de Cactus. Mais, continuez à ne pas vous en approcher de trop près, pas à cause de la Covid, mais seulement parce que vous pourriez avoir peur du vide.

Anonymode