jeudi 7 novembre 2024

BLANCHE-PAGE ET LES SEPT MOTS

Par le caprice d’une machine à remonter le temps, le célèbre animateur de télévision se retrouva en 1794, sous « La Terreur ». Aussitôt, il transposa son talk-show en déroulant le tapis rouge, pour n’importe qui, du moment qu’il fit de l’audience, et convia, pour la « Première », le prestigieux bourreau de Paris, Charles-Henri Sanson, exécuteur des hautes œuvres de Paris. 

Puis, après que Marc Lalèche, le chroniqueur culture et mode, eut fait l’éloge du spectacle donné chaque après-midi place de la « Révolution », il demanda de raconter des anecdotes sur les exécutions de célébrités opérées par ses soins. Anecdotes ponctuées des saillies hilarantes de Fred Bouffi, l’humoriste de l’émission.

Blanche-Page et les sept mots devinrent la norme. Blanche-Page gisait endormi, comme morte, alors arriva l’écrivain Charmant qui, en guise de baiser, déposa sept mots sur la Belle. Aussitôt, Blanche-Page prit vie. Elle fut exécutée par le bourreau, et par la terreur d’un homme qui vient d’être élu dans la plus grande démocratie au monde.

Au passage, l’animal à la grande « Trompe » avait avalé les sept personnes de petite taille, laissant libre champs au blond peroxydé.

FM